16-02-2005
Le ticket de métro parisien devient olympique

La RATP lance une édition spéciale Paris 2012.

Le Communiqué ( PDF - 28 Ko)

Les Parisiens et les touristes qui utiliseront le réseau de transport public de la capitale au cours des prochaines semaines auront l’occasion d’utiliser un ticket inédit, arborant le logo de "Paris 2012 Ville Candidate".

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 31 mars prochain, la RATP met en vente 10 millions de ces tickets, afin d’inviter tous les Franciliens à soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012, à l’occasion de la venue de la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique, du 9 au 12 mars.

Cette initiative a été prise par le STIF (le Syndicat des Transports d'Ile-de-France), la RATP et la SNCF.

"Cette édition spéciale est un symbole fort pour inviter tous les Parisiens et les Franciliens à se mobiliser pour soutenir Paris 2012", explique Gilles Alligner, directeur de la communication de la RATP. "La dernière fois que le ticket a fait l’objet d’une édition spéciale, ce fut pour l’élargissement de l’Europe. Il s’est arraché en quelques jours. Des collectionneurs du monde entier nous l’ont demandé".

Ce ticket spécial sera vendu à l'unité, au même prix qu'un ticket ordinaire (1,4 euro). Il donne également accès aux trains RER et à l’ensemble des bus circulant à Paris.

En plus du ticket, 4 millions de plans de métro aux couleurs de Paris 2012 seront mis gratuitement à la disposition des usagers dès aujourd’hui.