22-02-2005
La manifestation nationale du 10 mars n'affectera pas la visite de la Commission d'Evaluation

Les centrales syndicales ont appelé à une manifestation nationale le 10 mars prochain. Cette manifestation n’est en aucun cas liée à la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Elle relève de la vie démocratique d’un pays où tous les acteurs sociaux ont le droit d’exprimer leurs positions, dans le respect de la loi.

Les syndicats impliqués dans ce mouvement ont donné l’assurance à Paris 2012 que cette manifestation n’entravera en rien la bonne tenue de la visite de la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique, entre le 9 et le 12 mars.

Dès sa création, le comité de candidature a travaillé en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires sociaux et des syndicats français. Ils ont été associés à l’élaboration du dossier de candidature et soutiennent la candidature de Paris.

Ils coopèrent avec le comité de candidature et se sont déjà engagés à travailler avec le comité d’organisation si Paris a l’honneur d’être désignée ville-hôte, afin de faire des Jeux de 2012 un véritable succès.