Paris 2012 vient d’annoncer que le centre des médias, créé pour la visite de la Commission d’Evaluation du
CIO du 8 au 13 mars prochain, sera installé à l’Hôtel de Ville de Paris.
Cette décision est due au succès du programme d’accréditation lancé il y a 3 semaines par Paris 2012 : plus de
350 accréditations ont aujourd’hui été confirmées, dont plus de 150 pour des journalistes
internationaux.
Initialement prévu dans les locaux du Press Club de France, situé à l’Hôtel Sofitel Champs-Elysées, le centre de
presse permettra d’accueillir dans les meilleures conditions, à l’Hôtel de Ville,
les reporters français et étrangers venus couvrir la visite de la Commission et
constater la solidité et la qualité de la candidature française à l’organisation
des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.
Philippe Baudillon, Directeur Général de Paris 2012, a déclaré : "Lorsque nous avons dépassé le cap des 300 demandes
d’accréditations, il nous est apparu évident que nous avions besoin d’un espace
plus vaste. Nous sommes ravis de ce choix. C’est un lieu historique, situé au
coeur de la capitale, et qui proposera aux journalistes d’excellentes conditions
de travail. Quel autre lieu pourrait offrir aux médias membres de la famille olympique
cette alliance entre charme et culture parisiens et équipement ultramoderne ?".
Le bureau d’accréditation et la salle de travail seront situés à l’Hôtel de Ville, où auront lieu des
conférences de presse quotidiennes.
Les accréditations pour les journalistes préalablement enregistrés seront disponibles à l’Hôtel de Ville dès 13h00 le
8 mars 2005.
Pour plus d’information sur les accréditations et l’hébergement à Paris durant la visite de la Commission
d’Evaluation, merci de contacter le Global Media Office de Paris 2012 (coordonnées
ci-dessous).
L’entrée du centre de presse se fera au 3 rue Lobau, 75004 Paris. Métro Hôtel de Ville.
Des navettes régulières entre les hôtels et le centre de presse à l’Hôtel de Ville seront à la disposition
des journalistes.