01-03-2005
Paris 2012 mobilise ses premiers volontaires
pour accueillir la visite de la Commission d’Evaluation du CIO

Un nombre record de volontaires parisiens apporte son soutien à Paris 2012.

Dans un élan de mobilisation, des centaines de Français se sont portés volontaires pour aider Paris 2012 à accueillir les membres de la Commission d’Evaluation du CIO et les médias internationaux à Paris, du 8 au 13 mars prochain.

Une centaine de volontaires sera sélectionnée pour soutenir l’équipe de Paris 2012 lors de cet événement. Tous bilingues, ils mettront leurs compétences au service de la logistique, du transport et de l’information, pour faire découvrir aux visiteurs internationaux les trésors sportifs, culturels et gastronomiques de Paris. La visite devrait attirer plus de 200 journalistes internationaux dans la capitale française.

Philippe Baudillon, Directeur Général de Paris 2012, a déclaré: "Les volontaires joueront un rôle primordial dans le succès de la visite de la Commission d’Evaluation. Nous sommes enchantés de la formidable mobilisation des Parisiens. C’est un signe fort de l’engouement du public pour la candidature Olympique de Paris et de "l’Amour des Jeux" de la nation française."

"Après les Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville en 1992, les expériences de la Coupe du Monde FIFA en 1998 et des Championnats du Monde d’Athlétisme IAAF en 2003 ont confirmé le succès des programmes de volontariat en France. Nous sommes convaincus que cet engouement sera encore plus fort si nous avons l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012, l’événement sportif international le plus prestigieux".

Stefano Rimbano, volontaire d’origine italienne, a ajouté: "C’est un honneur d’être choisi pour participer à ce moment clé de la candidature de Paris 2012. Je suis italien et je sais à quel point Paris et la France sont passionnés et rêvent d’accueillir les Jeux. J’ai hâte de rencontrer nos invités du monde entier pour pouvoir leur offrir un accueil chaleureux."