03-03-2005
« L’Amour des Jeux » s’empare de Paris

L’Amour des Jeux s’affiche dans les rues et sur les murs de Paris, à l’approche de l’arrivée de la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique, le 8 mars prochain.

Dans le cadre de sa campagne de communication nationale, qui mobilisera les Français et les Parisiens jusqu’au 6 juillet 2005, une nouvelle étape a été franchie ces derniers jours pour décorer les sites qui portent le projet Olympique et Paralympique de Paris 2012. Ainsi, 3 500 affiches au format 4x3 s’ajoutent désormais aux messages de soutien à la candidature qui ornent déjà les rues, les boulangeries, les boutiques, les brasseries et les cafés parisiens.

"L’atmosphère à Paris est électrique : la ville démontre que l’esprit Olympique est vivace, et qu’elle a hâte de partager son Amour des Jeux avec la Commission d’Evaluation du CIO dans moins d’une semaine", a déclaré Guy Drut, membre français du CIO.

L’Amour des Jeux s’étend...

dans les rues
- 3 500 affiches de publicité apparaissent dans les rues, les aéroports, le métro et les gares de Paris. Symbolisant le désir français d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012, cette nouvelle campagne, lancée par le Club des Entreprises de Paris 2012, a choisi pour slogan ‘L’Amour des Jeux au coeur de nos vies’.
- 3 000 kakémonos sont déployés dans les rues de Paris, les communes environnantes et
sur les futurs sites Olympiques.
- 15 000 taxis sont équipés d’autocollants et de porte-clés Paris 2012.
- Plus de 100 bâtiments officiels, dont l’Hôtel de Ville, l’Assemblée Nationale, la Tour Eiffel, les 20 mairies d’arrondissement et les sièges des 17 entreprises partenaires de Paris 2012 arborent fièrement les couleurs de la candidature.

dans le métro et les gares
- 10 millions de tickets RATP, floqués du logo ‘Paris 2012 Ville Candidate’, sont disponibles à la vente jusqu’au 31 mars.
- La Gare du Nord, fleuron historique des gares françaises, sera habillée d’une affiche géante Paris 2012 de 120m2 à partir du 7 mars.
- Dès le 8 mars, la station de métro Hôtel de Ville sera redécorée aux couleurs de la candidature.

dans les entreprises
- Les 18 000 employés des Grands Magasins parisiens (Les Galeries Lafayette, Le Printemps, FNAC, Virgin, Habitat, C&A, Monoprix, BHV, La Samaritaine, Le Bon Marché) porteront le badge Paris 2012 en signe de soutien à la candidature.
- Depuis le 9 février, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) habille, elle aussi, ses bâtiments de ‘L’Amour des Jeux’. Cet affichage représente 340 m² de surface cumulée, pour porter haut et fort le message de Paris 2012.
- Par ailleurs, la CCIP distribue 100 000 autocollants aux commerçants de Paris et à ceux des communes des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis accueillant des sites olympiques, ainsi qu'à ceux du Val de Marne, pour affichage dans leur vitrine.

dans les écoles
- Les étudiants des écoles affiliées CCIP se mobilisent, du 1er au 4 mars, pour distribuer des milliers d’autocollants dans plusieurs quartiers de la capitale (sites olympiques, secteurs touristiques).

dans les boulangeries
- 5 millions de baguettes, symbole gastronomique de la France, vendues dans plus de 400 boulangeries de l’Ile-de-France sont enveloppées d’un étui en papier ‘Paris 2012’.