Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Presse > CommuniquésPresse

Communiqués
Médiathèque
Contact
Recherche
Valider
 
Imprimez la pageEnvoyer par mail

09-03-2005
Le Stade de France rebaptisé Stade de France Paris 2012

Jusqu’au 6 juillet 2005, le stade emblématique des grands rendez-vous sportifs français affichera son "Amour des Jeux".
 Logo Stade de France Paris 2012
 
Le Communiqué (PDF- 33 Ko)
- Le Logo du Stade de France Paris 2012 (GIF - 6 Ko)
- Stade de France, site officiel
Jean-François Lamour, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et membre du Comité Fondateur de Paris 2012, et Pascal Simonin, Directeur Général Délégué du Consortium Stade de France, ont officiellement dévoilé aujourd’hui la nouvelle appellation du Stade de France.
 
Officiellement rebaptisé Stade de France Paris 2012 jusqu’au 6 juillet 2005, date à laquelle sera désignée la ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012, le Stade, qui a accueilli quelques-uns des plus grands évènements sportifs et non-sportifs internationaux, affiche ainsi symboliquement son désir d’accomplir une destinée olympique.

Dès demain, lors de sa visite du Stade de France Paris 2012, la Commission d’Evaluation du Comité International Olympique découvrira en exclusivité la nouvelle personnalité du Stade, véritable déclaration d’amour aux Jeux Olympiques. L’enceinte emblématique a entièrement modifié sa décoration, depuis les bâches visibles de l’autoroute A1 au papier en-tête.

La nouvelle identité visuelle, mariage du logo du Stade et des couleurs de Paris 2012, se déclinera
sur l’ensemble des supports de communication intérieurs et extérieurs, afin d’illustrer l’histoire commune d’un Stade épris d’Olympisme et d’un pays animé par L’Amour des Jeux. Au coeur du projet de la candidature française, le Stade de France Paris 2012 deviendrait le stade Olympique, si la capitale avait l’honneur d’être désignée ville-hôte. Accueillant les épreuves d’athlétisme, de football, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques, il réaliserait ainsi un rêve qui a présidé à sa construction.

Jean-François Lamour a commenté : "Le Stade de France Paris 2012 est un héritage exceptionnel. Sa conception même témoigne de la volonté tenace de Paris d’accueillir un jour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Il illustre notre savoir faire dans la réalisation de grandes infrastructures sportives. Nous avons su construire un stade moderne et innovant en respectant, et même en anticipant les délais et les coûts de construction prévus. Le Stade de France est un lieu magnifique qui n’attend plus que les Jeux Olympiques et Paralympiques pour s’accomplir pleinement. C’est pour afficher cette ambition que nous l’avons rebaptisé Stade de France Paris 2012. Je rêve, à l’image de tous les Français, d’y voir briller la flamme Olympique. Quel grand moment pour ce Stade qui a déjà offert aux Français tant d’émotion".
 
M. Simonin, Directeur Général Délégué du Consortium Stade de France a ajouté : "Rebaptiser un stade est un acte symbolique fort. Le Stade de France est une marque déposée. Tous les documents, objets signalétiques et drapeaux émanant du Stade de France afficheront désormais son nouveau nom : Stade de France Paris 2012. Le Stade de France Paris 2012 arbore fièrement sa nouvelle identité et devient un emblème de la candidature de Paris. Par ce partenariat, le Stade de France Paris 2012 se rapproche de la famille Olympique, sa famille de coeur, puisque ce Stade a été dessiné dans l’espoir d’accueillir un jour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans ses travées, il nous semble déjà entendre les clameurs des spectateurs. Le stade en frissonne, il ne respire plus que pour ces Jeux".
Contact presse
Presse nationale
Bérénice Tardieu
Responsable Presse

Paris 2012
7, place d'iéna
75116 Paris
FRANCE
Tél : 01.53.57.56.25.
Fax. : 01.53.57.58.96.

presse@parisjo2012.fr
Presse internationale
Global Media Office
Tél (depuis la France) : 00 800 2012 2012
Tél (depuis l’étranger) : + 800 2012 2012

media@parisjo2012.fr
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012