Paris 2012InfosLes Jeux en 2012Une Ville, un PaysUne EquipeVos SoutiensAjoutez le site de Paris 2012 à vos favoris
Paris 2012Paris 2012
Accueil > Presse > CommuniquésPresse

Communiqués
Médiathèque
Contact
Recherche
Valider
 
Imprimez la pageEnvoyer par mail

08-04-2005
La Francophonie soutient Paris 2012
 
- Le Communiqué (PDF - 18 Ko)
La Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports des pays francophones (CONFEJES) a voté aujourd’hui à l'unanimité de ses 39 membres une motion de soutien à la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.
 
C’est à l’initiative du ministre des Sports de la Mauritanie, M. Ahmedou Ould Ahmadou, que cette motion a été adoptée, au cours de la 30eme session ministérielle de la CONFEJES qui se déroulait cette semaine à Paris.
 
Ce soutien est un atout supplémentaire et un symbole fort pour Paris 2012 : la CONFEJES n’avait jamais soutenu une candidature olympique jusqu’à présent. Une preuve de plus que la candidature française a su partager son "Amour des Jeux" avec le monde entier.
 
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, a qualifié cette nouvelle "d’heureuse surprise. C’est une couche supplémentaire de mobilisation prouvant au CIO notre entière détermination".
 
De son côté, le secrétaire général de la CONFEJES, M. Youssouf Fall, a souligné que les représentants francophones voulaient témoigner "du savoir faire français en matière d’organisation de grands événements et de la qualité des infrastructures de Paris", avant de souhaiter "une fête planétaire de la jeunesse francophone à Paris en 2012".
Haut de page
Espace presseEspace promotionContactPlan du siteAideInformations légalesQuestions - Réponses
English version 
© Tous droits réservés PARIS 2012