06-04-2005
Le Ministre grec des Sports convaincu
par "l’Amour des Jeux"

Yorgos Orfanos, Ministre grec des Sports, a rencontré aujourd’hui Philippe Baudillon, et a exprimé son soutien à Paris 2012.

- Le Communiqué (PDF - 54 Ko)
Actuellement à Paris pour la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des pays francophones, Yorgos Orfanos, Ministre grec des Sports, s’est entretenu pendant plus d’une heure avec Philippe Baudillon, Directeur Général de Paris 2012.

Yorgos Orfanos a déclaré : "En venant à Paris, j’ai rencontré le fantastique engouement populaire dont bénéficie Paris 2012, et j’ai véritablement été charmé par l’Amour des Jeux que l’on ressent ici en France. Le concept de Paris 2012 est un très beau projet qui fait honneur aux valeurs Olympiques. J’ai souhaité bonne chance à Philippe Baudillon et à toute l’équipe de Paris 2012 pour le vote décisif du CIO, qui élira, le 6 juillet prochain, la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. J’espère que Paris connaîtra la même joie qu’Athènes."

Lors de cette rencontre dans les bureaux de Paris 2012, Philippe Baudillon a présenté à son hôte les détails du concept "1 Village, 2 Noyaux", au coeur de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Ensemble, ils sont revenus sur le succès des Jeux d’Athènes en 2004, et en particulier sur le formidable élan populaire des Athéniens et la gestion remarquable du programme de volontaires par le Comité d’Organisation grec, une véritable source d’inspiration pour Paris 2012.

Philippe Baudillon a rappelé à Yorgos Orfanos que trois experts du Comité d’Organisation des Jeux d’Athènes travaillaient désormais pour Paris 2012, dans les domaines des transports, du marketing et de la communication ; un partage d’expérience qui constitue un atout majeur pour la candidature parisienne.

A l’issue de cette entrevue, Philippe Baudillon a déclaré : "En organisant les Jeux Olympiques et Paralympiques à Athènes en 2004, la Grèce a offert au monde un rare moment d’émotion. Le retour des Jeux sur leurs terres d’origine a marqué à jamais le mouvement Olympique. La réussite de ces Jeux est un exemple à suivre pour Paris 2012. Nous étions à Athènes en 2004 et nous avons observé avec un grand intérêt le travail du Comité d’Organisation."