21-04-2005
L’Amour des Jeux en Chine

Dix-neuf personnalités chinoises de tous les horizons rejoignent le Club des ambassadeurs de Paris 2012.
 
Le Communiqué (PDF - 19 Ko)
Dix-neuf personnalités chinoises ont aujourd’hui rejoint officiellement le Club des ambassadeurs de Paris 2012, renforçant davantage encore le soutien dont bénéficie, dans le monde entier, la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.
 
Les ambassadeurs chinois de Paris 2012 sont issus du monde des arts, avec l’actrice Xu Jing Lei, l’acteur Geng Le, le violoniste Lin Zhao Yang, les danseuses Ho Hong Lan et Jing Xing, la chanteuse Ding Wei, le chanteur Lin Yi Lun et le metteur en scène Jiang Wen. Ils représentent également l’univers de la mode, avec les mannequins Lu Yan et Hu Bing.
 
La communauté économique est à l’honneur avec les hommes d’affaires Serge Dumont (Springford Investments), Alan Liu (Red Door Public Relations), Li Dong Sheng (TCL), Wang
Yan (SINA.com), et Zhang Yue (Broad Air Conditionning). Les médias sont également impliqués à travers le soutien de professionnels de la presse : Hong Huang (groupe de presse I Look), Su Mang (Bazaar Magazine), Daisy Wang (Communications Magazine) et Chen Yi (Economic Daily).
 
Un grand nombre de ces personnalités ont assisté aujourd’hui, à l’Ambassade de France à Pékin, à une réception officialisant leur soutien à Paris 2012. Elles ont été saluées et remerciées par le Premier Ministre Jean-Pierre Raffarin, actuellement en Chine dans le cadre d’une visite officielle.
 
L’acteur Geng Le a déclaré : "L’année de la France en Chine a permis à de nombreux Chinois de découvrir la richesse de la culture française. Paris est la ville de la culture, la ville-lumière, et je sais que la capitale française saura organiser et célébrer avec style, classe et distinction des Jeux Olympiques et Paralympiques réellement mémorables en 2012".
 
La danseuse Ho Hong Lan a ajouté : "Je me réjouis d’afficher mon soutien à Paris 2012 en rejoignant aujourd’hui son Club des ambassadeurs. Je suis convaincue que le sport, comme la culture, joue un rôle fédérateur entre les pays et les peuples et permet de multiplier les échanges. Je porterai l’Amour des Jeux en Chine aussi souvent que je le pourrai".
 
A propos du Club des ambassadeurs de Paris 2012
 
Officiellement créé en janvier 2005, le Club des ambassadeurs de Paris 2012 réunit des personnalités du monde entier qui, parce qu’elles partagent toutes une relation
privilégiée avec la France ou avec Paris, souhaitent apporter leur contribution personnelle au projet qui mobilise l’immense majorité des Français : accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2012.
 
Le Club des ambassadeurs de Paris 2012 réunit des sportifs, artistes et leaders d’opinion des 5 continents. Ces personnalités s’associent à l’ensemble des sportifs français qui, toutes générations confondues, de Laure Manaudou (natation) à Alain Mimoun (athlétisme) en passant par Marie-José Perec et Michel Jazy (athlétisme), Jackson Richardson (handball), David Douillet (judo), la quadruple Championne Paralympique Assia El Hannouni, ou les footballeurs Zinedine Zidane et David Ginola, soutiennent la candidature de Paris.
Contact presse
Presse nationale
Bérénice Tardieu
Responsable Presse

Paris 2012
7, place d'iéna
75116 Paris
FRANCE
Tél : 01.53.57.56.25.
Fax. : 01.53.57.58.96.

presse@parisjo2012.fr
Presse internationale
Global Media Office
Tél (depuis la France) : 00 800 2012 2012
Tél (depuis l’étranger) : + 800 2012 2012

media@parisjo2012.fr