21-04-2005
Le Stade de France Paris 2012 accueillera la finale de la Ligue des Champions en 2006

La Fédération Française de Football a été désignée pour accueillir au Stade de France Paris 2012 la finale de la Ligue des Champions en 2006, par le Comité exécutif de l’UEFA réuni le 19 avril à Tallin, en Estonie.

C’est la deuxième fois que le stade mythique recevra l’un des événements majeurs du football et du sport européen.

Le Stade de France Paris 2012 est entré dans l’histoire dès sa première année d’existence : en 1998, il est le théâtre de la Coupe du Monde de Football FIFA et de la victoire inoubliable des Bleus de l’Equipe de France en finale contre le Brésil. Par la suite, l’enceinte de Saint-Denis se verra confier une première finale de Ligue des Champions dès l’an 2000, puis les Championnats du monde d’Athlétisme IAAF en 2003 et les Championnats du Monde de Rugby IRB en 2007.

Pascal Simonin, directeur général du Stade de France Paris 2012, a déclaré "Nous sommes heureux et fiers que le Stade de France Paris 2012 ait été choisi pour ce nouveau grand rendez-vous. Nous avons déjà accueilli de nombreux événements sportifs dans le passé et d’autres sont à venir. C’est la preuve que le Stade de France Paris 2012 est bien l’une des grandes arènes du sport mondial. Et nous avons bien sûr cette ambition magique de devenir Stade Olympique en 2012. Le Stade de France a d’ailleurs été conçu pour cela !"