Jacques Chirac soutient les Jeux à Paris
06-01-2004
Le président de la République a renouvelé son appui à la candidature de Paris pour les Jeux de la XXXe Olympiade en 2012. Pour le chef de l'Etat, la ville est « l'une des capitales mondiales du sport ». Il y a plusieurs mois déjà, Jacques Chirac s'était prononcé en faveur de ce projet.

 

«  Cette candidature, vous le savez, me tient à cur et a tout mon appui » : c'est en ces termes que le chef de l'Etat a rappelé son enthousiasme à l'idée de voir Paris accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012.

Pour Jacques Chirac, les arguments sont tout trouvés : « Paris, capitale de l'esprit, capitale culturelle, métropole économique, s'affirme aussi d'année en année comme l'une des capitales mondiales du sport ».

Le président de la République, lui-même ancien maire de Paris, a pris pour exemple récent les Championnats du monde d'Athlétisme organisés avec succès lors de l'été 2003 à Paris-Saint-Denis : « Plébiscité par le public français, ils apportent une nouvelle preuve, après la Coupe du monde de football en 1998, de la capacité de Paris, de sa région, du mouvement sportif français, en liaison étroite avec l'Etat, de mettre sur pied, d'accueillir et d'animer une manifestation sportive majeure. »

Jacques Chirac s'exprimait sur la question, mardi 6 janvier, après avoir reçu à l'Elysée les vux de Bertrand Delanoë, maire de Paris et président de Paris 2012.

Les valeurs de l'Olympisme

En mai dernier déjà, le président de la République se félicitait de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il précisait notamment dans un communiqué que la France aurait « à cur d'illustrer et d'affirmer les valeurs qui sont celles de l'Olympisme : solidarité, engagement et respect de l'autre. »

« C'est une chance pour la France, c'est une chance pour le sport français », ajoutait-il en conclusion.

 

Tony Parker
« Une très grande joie si Paris était désignée… »

Vous aussi, soutenez Paris 2012 !

accueil