Un soutien en or massif
06-02-2004
Une centaine de sportifs de renom ont assisté le 6 février 2004 à une présentation du projet Paris 2012. Le rendez-vous avait lieu au Comité National Olympique et Sportif Français. L'occasion pour chacun de s'engager à soutenir la candidature de Paris à l'organisation des Jeux de la XXXe Olympiade en 2012.

 

L'invitation avait été lancée par les deux co-présidents de la Commission des athlètes de haut niveau du Comité National Olympique et Sportif Français, Sandra Dimbour et David Douillet. Et ce sont près d'une centaine d'athlètes, champions olympiques ou champions du monde, qui se sont retrouvés vendredi dans les locaux du CNOSF.

Etaient présents dans l'assemblée, les fondateurs de la candidature, Bertrand Delanoë, Jean-François Lamour, Jean-Paul Huchon et Henri Sérandour. Sans oublier les membres français du Comité International Olympique, Alain Danet, Guy Drut et Maurice Herzog.

Premier appel à la mobilisation

Philippe Baudillon, directeur général de Paris 2012, et Essar Gabriel, directeur général adjoint, ont présenté le projet dans son ensemble. Olivier Lenglet et Thierry Rey, champions olympiques, et responsables des relations avec le monde sportif pour Paris 2012, ont quant à eux lancé à leurs pairs le premier appel à la mobilisation.

Un appel entendu, puisque les athlètes présents ont signé une lettre d'engagement. Lettre dans laquelle ils affirment leur détermination à soutenir la candidature de Paris 2012 avec « force, assiduité et loyauté ».

Le mouvement sportif français, incarné par ces athlètes, est l'un des piliers naturels qui portent cette volonté d'accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012, à Paris.

Le 16 janvier 2004, Paris 2012 avait officiellement présenté son projet aux élus et à la presse lors d'une cérémonie organisée au premier étage de la Tour Eiffel.

 

Tony Parker
« Une très grande joie si Paris était désignée… »

Vous aussi, soutenez Paris 2012 !

accueil