Paris en lice pour les JO 2012
21-05-2003
Bertrand Delanoë a annoncé mercredi 21 mai 2003 la candidature de sa ville pour les XXXe Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques en 2012. « Nous revendiquons l’honneur d’organiser les Jeux Olympiques de 2012 » a déclaré le maire de Paris devant plusieurs centaines d’invités. Une candidature soutenue par l’Etat, la région Ile-de-France et les entrepreneurs français.

 


C’est dans le salon des glaces, à l’Hôtel de ville, que Bertrand Delanoë s’est adressé aux « sportifs, équipes, managers, citoyens » pour annoncer la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2012. Une candidature qui, pour le maire, « vient d’un désir olympique partagé par les sportifs, les parisiens et les franciliens. » et qui est appuyée aussi bien par l’Etat que par la région
Ile-de-France et les entrepreneurs.

Bertrand Delanoë entend avoir des Jeux « emblèmes de civilisation au service de la paix, au service de la vie », des Jeux « écologiques », et des Jeux conduits par la « simplicité ». « Ce ne sont pas les Jeux de la vanité, du gaspillage ou de la frime » a précisé le maire de Paris. « Ce sont les Jeux de la performance, de l'efficacité ».

Sans pouvoir se prononcer sur les sites qui pourraient accueillir les Jeux de 2012, Bertrand Delanoë a fait remarquer que le dossier précédent Paris 2008 était « un excellent dossier technique». « Il servira pour préparer celui de 2012 ».

Cette candidature, « nous avons l’intention de la mériter ! Nous avons l’intention de la gagner ! » a conclu le maire de Paris.

Respectivement représentants de l’Etat et de la Région Ile-de-France, Jean-François Lamour, ministre des Sports, et Jean-Paul Huchon, président du conseil régional, ont également pris la parole.

 

Tony Parker
« Une très grande joie si Paris était désignée…»

Vous aussi, soutenez Paris 2012 !

Le maire Bertrand Delanoë annonce la candidature de Paris.
accueil