accueil
 
 
Les entreprises appelées à se mobiliser
17-06-2003
De nombreux patrons et autres grands acteurs économiques étaient conviés ce 17 juin 2003 à participer à une réunion de mobilisation. Objectif : fédérer les uns et les autres autour du projet de Paris 2012.

 

Les représentants du monde de l'entreprise, qui soutiennent la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012, avaient tous rendez-vous sous les lambris de l’Hôtel de ville.

Outre Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Jean-François Lamour, ministre des sports, étaient présents Bertrand Landrieu, préfet de la Région Ile de France, Denis Masséglia, vice-président du CNOSF, Marie-Pierre de la Gontrie, 1ère vice-présidente du conseil régional d'Ile de France, Marie-Claire Restoux, conseillère technique à la Présidence de la République, Guy Drut, membre du CIO, et Alain Danet, membre d'honneur du CIO.

Depuis le 21 mai dernier, Paris est dans la course à la candidature pour l'organisation des JO 2012. Elle entend notamment mobiliser très fortement les entreprises pour soutenir son action.

Parmi les sociétés ou institutions représentées ce jour-là figuraient notamment :

Accor, Adidas, Air France, Axa,
BNP-Paribas, Bouygues,
Caisse d'épargne, Caisse des Dépôts et Consignations, Chambre de commerce et d'industrie de Paris, Crédit Agricole, Creyf's intérim,
Danone, Dexia,
EDF,
Française des Jeux, France Télécom,
Gaz de France, Groupe Lagardère,
Kodak,
La Poste, L'Oréal, LVMH,
Mc Donald's,
PSA,
RATP, Renault,
Société Générale, Sodexho, Suez,
Total,
Unibail,
Vivendi Universal, etc.

Toutes ces entreprises sont convenues d'apporter leur soutien actif et déterminé à Paris 2012.

C’est Arnaud Lagardère, PDG du groupe Lagardère, qui coordonnera les modalités du soutien des entreprises publiques et privées, ainsi que les actions concrètes à mener en liaison avec Paris 2012.

 

Tony Parker
« Une très grande joie si Paris était désignée… »

Vous aussi, soutenez Paris 2012 !