Paris 2012 s’installe dans ses locaux
06-10-2003
Le Groupement d’Intérêt Public (GIP) pour la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2012 a pris officiellement possession de ses bureaux, place d’Iéna, dans le 16e arrondissement. Une installation marquée le 6 octobre par la visite de Bertrand Delanoë et de Jean-François Lamour.

 


Le maire de la capitale, président du GIP, et le ministre des Sports ont été accueillis par Philippe Baudillon, le directeur général du Groupement. Passant d’un bureau à l’autre, Bertrand Delanoë a remarqué l’absence de luxe ostentatoire, précisant que ce choix illustrait « l’état d’esprit dans lequel nous sommes ». La location de ces locaux de 715 m² coûtera tout compris 1,250 millions d’euros. Un coût deux fois moins élevé que celui des locaux de la candidature Paris 2008.

Séduit également par le cadre de ces bureaux, Jean-François Lamour s’est pour sa part projeté dans l’avenir de la candidature. « On part d’une base sérieuse», a souligné le ministre des Sports, « celle du dossier Paris 2008. Mais il faudra le faire évoluer. »

Etaient présents également lors de cette visite, Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Ile-de-France, Marie-Claire Restoux, conseillère technique pour les sports à la présidence de la République, Henri Serandour, président du Comité National Olympique et Sportif Français, et Guy Drut, membre du Comité International Olympique.

Une trentaine de personnes travailleront dans ces bureaux jusqu’en juillet 2005 pour obtenir l’organisation de la XXXe Olympiade, à Paris.

 

Tony Parker
« Une très grande joie si Paris était désignée… »

Vous aussi, soutenez Paris 2012 !

accueil